lundi 15 février 2016

Oscar et la dame rose - Eric Emmanuel Schmitt

Comment dire ... je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai même pas du tout compris l'engouement de certain(e)s pour ce texte. Le message peut émouvoir, il peut porter une certaine beauté mais malheureusement pour moi il ne suffit pas à bien considérer ce roman que je trouve mal écrit, mal pensé, mal construit. Il n'y a pas de subtilité dans l'écriture, les intentions de l'auteur sont tout de suite cernées, le travail apparait. Puis, pour tout avouer, je n'ai pas trouvé le personnage d'une grande crédibilité. Il n'y a rien que j'ai pu apprécier dans ce livre qui m'a semblé, au final, et paradoxalement vu le message qu'il veut transmettre, bien vide. Je ne peux faire autrement qu'oublier. 

Oscar et la dame rose, Eric Emmanuel Schmitt, Albin Michel, 101p, 9.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire