vendredi 25 décembre 2015

Histoires extraordinaires - Edgar Allan Poe

Je m'attendais à une lecture passionnante, je suis tombée sur des nouvelles ennuyantes. Quelle déception! Je n'ai pas du tout aimé, j'ai même détesté. Le style est bon, l'écriture est puissante mais le contenu est, pour moi, terriblement inintéressant. Les explications "rationnelles", "scientifiques" de ces "histoires extraordinaires" m'ont fatiguées, épuisées. Je n'ai pas su gardé l'attention, je divaguais, perdais le fil de ma lecture, il me fallait donc revenir en arrière pour relire les passages survolés. Avec quel agacement! Quel ennui! Quelle fatigue! En ces périodes colorées et festives, je n'avais pas du tout besoin de cela! Pour avancer dans ma lecture sans vomir, j'ai lu à petite dose, chaque jour une nouvelle, mais même ainsi ça n'allait pas; c'était beaucoup trop. Autant vous dire que je suis contente de l'avoir terminé et de m'en être débarrassé. Le tome 2 m'attend, malheureusement. Je crois qu'il m'attendra encore  longtemps.

Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe, Le Livre de Poche, 320p, 3.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire