lundi 30 novembre 2015

P.S. Je t'aime toujours... - Jenny Han

Comment vous dire ... je n'ai pas aimé. J'ai même quasi-détesté. J'ai voulu découvrir ce livre à l'occasion d'un nouveau Masse critique organisé par Babelio parce que j'ai entendu parlé de lui, de son premier tome plus particulièrement; parce que je voulais voir un peu ce qu'il en était de ces lectures que les booktubeurs se plaisent à lire et présenter. Eh bien, ce livre n'est pas fait pour moi, faute à l'écriture que j'ai trouvé horrible à lire; faute à la narration que j'ai trouvé quelque peu immature. Il fait trop adolescent, trop jeune, trop simple, trop niais. C'est du recyclé, du déjà-vu, de la minauderie qui, personnellement, ne m'intéresse pas. Ce livre avait tellement de défauts, m'était tellement insupportable que je l'ai trouvé long, très long, difficile à terminer, à avaler. Les histoires de cœur de Lara Jean, jeune fille de 16 ans, me sont passées au dessus de la tête parce que l'auteure, Jenny Han, les racontent comme un pied. Le style n'est pas, le fond encore moins. J'ai fini parce que je n'abandonne jamais mais ce n'était pas la joie. A oublier.

Livre reçu par les éditions Panini en partenariat avec Babelio.

P.S. Je t'aime toujours..., Jenny Han, Panini Books, 393p, 16€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire