samedi 14 février 2015

L'enfant du Titanic - Leah Fleming


Dois-je tourner autour du pot ou vous dire simplement que je n'ai pas apprécié ce roman qui se distingue par son absence de profondeur et de subtilité. L'écriture se révèle beaucoup trop facile, les dialogues brillent par leur inefficacité et la lecture se fait avec trop de simplicité. Je me suis ennuyée à la découverte de cette histoire qui tire en longueur et ne mérite pas, au vu de sa qualité - médiocre pour ma part - le temps qui lui a été consacré. L'histoire est celle de deux femmes qui se rencontrent lors d'un naufrage - celui du Titanic; on y évoque leur amitié, leur parcours, leur famille et leur secret et cet enfant particulier. Rien qui, ici, m'a intéressée. C'est donc à oublier.

L'enfant du Titanic, Leah Fleming, Edition France Loisirs, 595p, 9€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire